Patch 9.0.2

Shadowlands a été vendue à 3,7 millions de copies le jour de son lancement

Nous débutons la 3ème semaine de jeu sur la huitième extension de World of Warcraft : Shadowlands. Tandis que les joueurs se sont tâtés d’explorer les nouvelles régions, congrégations et donjons, ceux-ci attendent désormais avec impatience le déploiement de la Saison 1 dès demain, sur les royaumes Européens.

Récemment, Blizzard a publié un communiqué de presse annonçant que Shadowlands a battu une nouvelle fois les chiffres de ventes, car la huitième extension de WoW a été vendue à 3,7 millions de copies le jour de son lancement (le 23 novembre).

Rappelons qu’auparavant, la licence de Blizzard ayant détenu un record sur ce secteur était Diablo III, qui le jour de sa sortie, avait été vendu en 3,5 millions d’exemplaires.

Notez également que les joueurs ont passé presque deux fois plus de temps en Azeroth cette année qu’en 2019.

Découvrez l’intégralité du communiqué de Blizzard, traduit par nos soins en français, à la suite de cet article.

Shadowlands vendue en 3,7 millions de copies à sa sortie


La dernière version de Blizzard Entertainment atteint un record de ventes avec plus d’unités vendues dès le premier jour du lancement que tout autre jeu PC de l’histoire.

L’engagement des joueurs dans World of Warcraft atteint son plus haut niveau en dix ans.

IRVINE, Californie – 8 décembre 2020 – À partir du 23 novembre, les joueurs de World of Warcraft® du monde entier ont entamé leur voyage dans l’au-delà inconnu d’Azeroth dans Shadowlands, la huitième extension très attendue du jeu. Aujourd’hui, Blizzard Entertainment a annoncé qu’au premier jour complet du lancement de Shadowlands, plus de 3,7 millions d’unités s’étaient vendues dans le monde entier, ce qui en fait le jeu PC le plus vendu de tous les temps dans l’industrie.

Le jeu Diablo® III de Blizzard, qui détient le record du secteur, a été vendu à plus de 3,5 millions d’exemplaires dès le premier jour de sa sortie. L’annonce d’aujourd’hui confirme que Shadowlands a dépassé cette étape ainsi que tout autre record de ventes pour la même période parmi tous les jeux PC historiques.

En outre, World of Warcraft a continué à bénéficier d’un engagement fort de la part de la communauté mondiale de la franchise.

Dans les mois qui ont précédé la sortie de l’extension et depuis son lancement, le jeu a atteint et maintenu son plus grand nombre de joueurs avec des abonnements mensuels ou à plus long terme par rapport à la même période avant et après toute extension de WoW au cours de la dernière décennie, tant à l’Ouest qu’à l’Est.

Les joueurs ont passé plus de temps en Azeroth depuis le début de l’année que pendant la même période au cours des dix dernières années.
De plus, le temps total passé par les joueurs en Azeroth depuis le début de l’année a presque doublé par rapport à la même période l’année dernière.

“Ce fut un immense plaisir d’entrer dans cette toute nouvelle dimension de l’univers Warcraft avec des millions de joueurs dans le monde entier”, a déclaré J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment. “Il a été tout aussi gratifiant de voir les joueurs profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités et du contenu de Shadowlands, qu’ils explorent de nouveaux aspects de leurs personnages avec les congrégations ou qu’ils mettent les pieds dans WoW pour la première fois avec l’expérience de nouveau joueur dans les Confins de l’Exil, et il y a bien d’autres choses encore à venir”.

Le lancement de Shadowlands n’est que le début d’une aventure sans précédent dans World of Warcraft, avec beaucoup plus de choses en réserve pour les joueurs dans les semaines et les mois à venir. La saison 1 de Shadowlands commence aujourd’hui avec l’ouverture des portes du premier raid de l’extension, Château Nathria, la forteresse gothique de Revendreth, dans des conditions normales et héroïques. Les donjons mythiques de la Grande chambre-forte deviendront également disponibles, offrant aux héros d’Azeroth de plus grandes récompenses pour relever des défis plus importants. L’affixe de donjon de cette saison, Orgueilleux, retourne le sens de l’accomplissement des héros contre eux sous la forme de manifestations d’orgueils. De plus, les joueurs pourront mettre leurs compétences à l’épreuve dans les arènes et les champs de bataille, alors que la première saison JcJ de l’extension commence.


À propos de World of Warcraft : Shadowlands
Shadowlands est la huitième extension du célèbre jeu de rôle en ligne massivement multijoueur de Blizzard Entertainment. Lancé dans le monde entier à partir du 23 novembre, Shadowlands envoie les joueurs dans les étendues inexplorées de l’au-delà de Warcraft, où les machinations de Sylvanas Coursevent et du malveillant Geôlier menacent l’équilibre même de la vie et de la mort. Là, les joueurs exploreront des royaumes disparates de merveilles et d’horreurs, forgeront un lien avec l’une des quatre congrégations régnantes de l’Ombreterre en échange d’un pouvoir de l’au-delà, fouilleront dans L’Antre pour sauver des âmes injustement tourmentées et graviront la Tour des Damnés en quête d’un équipement légendaire pour les aider à rétablir l’équilibre dans l’au-delà.

World of Warcraft : Shadowlands est disponible sous forme numérique en plusieurs éditions, dont l’édition de base (39,99 $), réservée à l’extension, l’édition héroïque (59,99 $), qui comprend également un boost de personnage de niveau Shadowlands et une monture Wyrm éternel ensorcelé, ainsi qu’une quête pour gagner un nouveau set de transmogrification, et l’édition épique (79,99 $), qui ajoute la mascotte Wyrmelin d’anima, l’effet d’arme ornemental : froid éthéré, la Pierre de foyer du voyageur éternel et 30 jours de jeu.


Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

Articles similaires

Fermer