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Profondeurs Sanguines : Le guide complet
Dans les sous-sols du Château Nathria se trouvent les Profondeurs Sanguines. Il s’agit d’une prison réservée aux opposants les plus virulents du Sire Denathrius. Les prisonniers y sont enfermés pour l’éternité, drainés de leur anima à des fins de recherche. Les résistants de Tombe-Vice pensent que dans l’une de ces cellules se trouve la personne qui fera pencher la balance en leur faveur dans le combat mené contre Denathrius. Ils ont besoin d’aide pour la libérer.
Les Profondeurs Sanguines est la deuxième zone instancière de Revendreth. Vous la débloquerez une fois que vous aurez atteint le niveau 60. Ce donjon contient 4 boss, en commençant par Kryxis le Vorace suivi de l’Exécuteur Tarvold puis de la Grande déléguée Beryllia pour finir avec le Général Kaal que l’on retrouve aussi dans le raid le Château Nathria.
Kryxis le Vorace
Ayant senti la présence d’anima dans les profondeurs Sanguines, Kryxis le Vorace a succombé à son appétit insatiable pour cette énergie et a sombré dans la folie. La faille qui s’est récemment formée en Revendreth lui a permis de pénétrer dans les catacombes, et il entend absorber jusqu’à la dernière goutte de l’anima contenu dans cette réserve souterraine.
Stratégie
Kryxis le Vorace frappe ses ennemis avec une force physique incommensurable, tout en drainant leur essence pour se renforcer. À 100 points d’énergie, il lance [Coup sectionnant], ce qui extrait un orbe d’[Essence de vie] de chaque personnage-joueur. Cette essence se dirige vers Kryxis et doit être interceptée avant qu’elle ne l’atteigne.
Stratégie des Tanks
[Coup de tête vicieux] inflige d’importants dégâts.Interrompez [Drain dévorant].
Kryxis le Vorace consomme des [Essences de vie] afin d’augmenter les dégâts infligés par ses attaques.
Stratégie des Soigneurs [Coup de tête vicieux] inflige d’importants dégâts à la cible principale de Kryxis.
[Coup sectionnant] et [Drain dévorant] infligent d’importants dégâts à l’ensemble du groupe.
Stratégie des DPS
Restez groupés de façon à réduire les dégâts subis par la cible de [Ruée de mastodonte].
Interrompez [Drain dévorant].
Absorbez les [Essences de vie] isolées avant qu’elles n’atteignent Kryxis le vorace.
Coup sectionnant
- Normal : À 100 points d’énergie, Kryxis le vorace déclenche une gigantesque onde de puissance qui inflige 1272 points de dégâts d’Ombre et repousse les personnages-joueurs dans la zone. Chaque personnage-joueur libère de l’Essence de vie qui flotte en direction de Kryxis le vorace.
- Héroïque : Coup sectionnant inflige 1634 points de dégâts d’Ombre.
- Mythique : Coup sectionnant inflige 2051 points de dégâts d’Ombre.
Essence de vie
- Normal : Kryxis le vorace absorbe l’Essence de vie de chaque personnage-joueur. S’il touche une essence, il récupère 12% de son maximum de points de vie et gagne une charge d’Afflux d’essence. Si l’essence est absorbée par un personnage-joueur, elle lui inflige 1817 points de dégâts d’Ombre.
- Héroïque : Essence de vie inflige 2335 points de dégâts d’Ombre.
- Mythique : Essence de vie inflige 2929 points de dégâts d’Ombre. (En mode mythique, les dégâts subis par celui qui ramasse une essence de vie sont également infligés aux personnages-joueurs).
Ruée de mastodonte
- Normal : Kryxis le Vorace charge un personnage-joueur ciblé, inflige 21800 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs qui se trouvent sur sa trajectoire et les repousse.
- Héroïque : Ruée de mastodonte inflige 28016 points de dégâts physiques.
- Mythique : Ruée de mastodonte inflige 35153 points de dégâts physiques.
Impact brutal
- Normal : Kryxis le vorace inflige 21800 points de dégâts physiques au personnage-joueur ciblé et le repousse. Les dégâts subis sont réduits pour chaque personnage-joueur touché par Ruée de mastodonte.
- Héroïque : Impact brutal inflige 28016 points de dégâts physiques
- Mythique : Impact brutal inflige 35153 points de dégâts physiques
Drain dévorant
- Normal : Kryxis le vorace absorbe l’essence des personnages-joueurs proches, ce qui leur inflige 454 points de dégâts d’Ombre et lui confère une charge d’Afflux d’essence toutes les 1 s pendant 3 sec. Effet cumulable.
- Héroïque : Drain dévorant inflige 584 points de dégâts d’Ombre
- Mythique : Drain dévorant inflige 732 points de dégâts d’Ombre
Coup de tête vicieux (contre les Tanks)
- Normal : Kryxis le vorace donne un coup de tête à sa cible, ce qui lui inflige 13625 points de dégâts physiques et la repousse.
- Héroïque : Coup de tête vicieux inflige 17510 points de dégâts physiques
- Mythique : Coup de tête vicieux inflige 21971 points de dégâts physiques
Afflux d’essence
- Normal / Héroïque / Mythique : Kryxis le vorace est renforcé par son absorption d’essence de vie, ce qui augmente les dégâts qu’il inflige de 2% pendant 8 sec. Effet cumulable.
Voici la liste des récompenses de Kryxis le Vorace. Sachez que l’ilvl change selon le mode de difficulté et de la saison PvE en cours :
- Normal : 158 ilv (Saison 1)
- Héroïque : 171 ilv (Saison 1)
- Mythique : 184 ilv (Saison 1)
Récompenses | Emplacement | Type |
Poignets
|
Tissu | |
Échine de goinfre vorace | À une main | Dague |
Entraves de vitalité attrayante | Poignets | Mailles |
Lame jumelle du dévoreur affamé | À une main | Glaives de guerre |
Peau maculée d’anima | Torse | Cuir |
Solerets de mastodonte ruant | Pieds | Plaques |
Vrille de goinfre enroulée | Doigt | Anneau |
Goût du sang | Druide Farouche | Autres consommables |
Manœuvre d’évitement | Moine Maître brasseur | Autres consommables |
Mépris violent | Guerrier Fureur | Autres consommables |
Tandem mortel | Chasseur Survie | Autres consommables |
Exécuteur Tarvold
Nombreux sont les Venthyrs à considérer les supplices infligés aux âmes qui leur sont confiées, et l’extraction des péchés et de l’anima comme un devoir sacré. Qu’on ait pu confier cette charge à une créature aussi dépravée que l’exécuteur Tarvold montre dans quelle déchéance a sombré Revendreth.
Stratégie
L’exécuteur Tarvold invoque périodiquement l’une des nombreuses manifestations qu’il retient captives. Ces manifestations grossissent au fur et à mesure qu’elles absorbent l’anima latent autour d’elles. Une fois éliminées, elles explosent et forment une flaque de [Résidu].
Stratégie des Tanks
À leurs morts, les manifestions fuyantes créent de vastes zones de [Résidu].
Stratégie des Soigneurs
Tant que les manifestations fuyantes sont présentes, elles infligent des dégâts à l’ensemble du groupe avec [Orgueil grandissant].
[Châtier] inflige d’importants dégâts aux personnages-joueurs près de la cible.
Stratégie des DPS
Tuez rapidement les manifestations fuyantes.
[Châtier] inflige d’importants dégâts aux personnages-joueurs près de la cible.
Châtier
- Normal : L’exécuteur Tarvold tourmente un personnage-joueur, qui commence à émettre des vagues d’énergie infligeant 1817 points de dégâts d’Ombre aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres de lui.
- Héroïque : Châtier inflige 2335 points de dégâts d’Ombre
- Mythique : Châtier inflige 2930 points de dégâts d’Ombre
Coalescence d’une manifestation
- L’exécuteur Tarvold libère une manifestation fuyante emprisonnée.
Manifestation fuyante
- Les manifestations fuyantes absorbent l’anima latent et gagnent progressivement de l’énergie. À 100 points d’énergie, elles explosent en créant une flaque de résidu.
Résidu
- Normal : À sa mort, la manifestation fuyante explose et crée une zone de péché concentré dont la taille est proportionnelle à son énergie. Se tenir dans la zone inflige 2271 points de dégâts d’Ombre toutes les 2 s.
- Héroïque : Résidu inflige 2916 points de dégâts d’Ombre.
- Mythique : Résidu inflige 3659 points de dégâts d’Ombre.
Orgueil grandissant
- Normal : Tant qu’elle est en vie, chaque manifestation fuyante inflige 909 points de dégâts d’Ombre aux personnages-joueurs toutes les 1 s.
- Héroïque : Orgueil grandissant inflige 1168 points de dégâts d’Ombre.
- Mythique : Orgueil grandissant inflige 1465 points de dégâts d’Ombre.
Anima touché par le vice (seulement en Mythique)
- L’exécuteur Tarvold crée un orbe d’anima qui gravite autour de la prison. Toucher l’orbe inflige 3662 points de dégâts d’Ombre, puis 1025 supplémentaires toutes les 1.5 s pendant 12 sec. De plus, la Hâte de la cible est réduite de 25% jusqu’à la fin de l’effet.
Récompense | Emplacement | Type |
Cape de manifestations enveloppantes | Dos | Cape |
Ceinturon de fierté de l’exécuteur | Taille | Mailles |
Godillots imprégnés de vice | Pieds | Cuir |
Mantelet de fustigateur | Épaules | Tissu |
Pilonneuse de vice | À une main | Masse à une main |
Prison d’anima débordante | Bijou | Bijou |
Protège-bras de gardien dépravé | Poignets | Plaques |
Flambée | Chasseur de démons Vengeance | Autres consommables |
Guérison focalisée | Prêtre Sacré | Autres consommables |
Restes cendrés | Démoniste Destruction | Autres consommables |
Grande déléguée Beryllia
Peu d’âmes sont assez anciennes pour savoir si la grande déléguée Beryllia a développé ses pratiques barbares à son arrivée en Revendreth, ou si ce vice a toujours été niché dans son cœur. Ayant fait preuve d’une cruauté sans nom pour maîtriser la magie de l’anima, la grande déléguée se tourne aujourd’hui vers une prisonnière très particulière, la Naaru Z’rali. Beryllia est bien décidée à contrôler la Lumière de cette créature, quelles qu’en soient les conséquences.
Stratégie
La grande déléguée Beryllia accumule progressivement de l’énergie au fil du combat. À 100 points d’énergie, elle commence à lancer un terrible [Rite de suprématie], mais Z’rali, la Naaru bienveillante, crée une zone de [Radiance éclatante] pour protéger les personnages-joueurs qui s’y trouvent.
La grande déléguée Beryllia accumule progressivement de l’énergie au fil du combat. À 100 points d’énergie, elle commence à lancer un terrible [Rite de suprématie], mais Z’rali crée alors plusieurs [Fragments de radiance] pour protéger les personnages-joueurs.
Stratégie des Tanks
Atténuez les dégâts de [Rite de suprématie] en vous rendant dans la zone de [Radiance éclatante] de Z’rali.
Pensez à utiliser des techniques de réduction de dégâts lorsque la grande déléguée Beryllia lance [Pointes en fer].
Stratégie des Soigneurs ainsi que des DPS
Atténuez les dégâts de [Rite de suprématie] en vous rendant dans la zone de [Radiance éclatante] de Z’rali.
En mode Mythique la zone de [Radiance éclatante] de Z’rali est remplacer par des [Fragments de radiance] que vous devez récupérer pour atténuez les dégâts de [Rite de suprématie]
Rite de suprématie
- Normal : La grande déléguée Beryllia provoque une explosion d’anima emmagasiné qui inflige 14534 points de dégâts d’Ombre et applique Tourmenter aux personnages-joueurs.
- Héroïque : Rite de suprématie inflige 18678 points de dégâts d’Ombre
- Mythique : Rite de suprématie inflige 23436 points de dégâts d’Ombre
Tourmenter
- Normal : La grande déléguée Beryllia appose une marque douloureuse sur un personnage-joueur, ce qui lui inflige 1817 points de dégâts d’Ombre toutes les 2 s pendant 8 sec.
- Héroïque : Tourmenter inflige 2335 points de dégâts d’Ombre
- Mythique : Tourmenter inflige 2929 points de dégâts d’Ombre
Radiance éclatante
- Normal / Héroïque : Z’rali crée une zone protégée qui réduit de 65% les dégâts subis par le premier personnage-joueur à l’atteindre et le rend insensible aux effets de Tourmenter pendant 10 sec au maximum.
- Mythique : En Mythique la technique s’appelle Fragment de Radiance : Z’rali libère 15 fragments de sa puissance. En toucher un réduit les dégâts infligés au personnage-joueur par Rite de suprématie de 20%. Cumulable jusqu’à 5 fois.
Tourment sans fin
- Normal : La grande déléguée Beryllia libère un torrent d’anima sur Z’rali, qui émet alors des vagues de souffrance infligeant 364 points de dégâts du Sacré aux personnages-joueurs et pousse des Cris angoissés toutes les 0.5 s pendant 5 sec.
- Héroïque : Tourment sans fin inflige 467 points de dégâts du Sacré
- Mythique : Tourment sans fin inflige 586 points de dégâts du Sacré
Cris angoissés
- Normal : Des éclairs de lumière sacrée jaillissent de Z’rali et infligent 7267 points de dégâts du Sacré aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres du point d’impact, puis 1090 points supplémentaires toutes les 1.5 s pendant 12 sec.
- Héroïque : Cris angoissés inflige 9339 points de dégâts du Sacré.
- Mythique : Cris angoissés inflige 11718 points de dégâts du Sacré
Pointes en fer (contre les Tanks)
- Normal : La grande déléguée Beryllia invoque 4 Pointes en fer qui empalent sa cible actuelle pendant 2 sec. Chaque pointe inflige 8285 points de dégâts physiques.
- Héroïque : Pointes en fer inflige 10647 points de dégâts physiques.
- Mythique : Pointes en fer inflige 13359 points de dégâts physiques.
Récompense | Emplacement | Type |
Granule de soleil rémanent | Bijou | Bijou |
Jambières de tourment sans fin de Beryllia | Jambes | Tissu |
Liens de lumière radieuse | Poignets | Cuir |
Manicles à pointes en fer | Mains | Mailles |
Réceptacle de radiance éclatante | Tenu en main gauche | Accessoire pour la main gauche |
Sangle d’angoisse expurgée | Taille | Plaques |
Commandement vertueux | Paladin Vindicte | Autres consommables |
Esprit tenace | Prêtre Sacré | Autres consommables |
Instant de lucidité | Druide Restauration | Autres consommables |
Poing de magma | Chaman Amélioration | Autres consommables |
Général Kaal
Le général Kaal est l’un des principaux bras droits de sire Denathrius chargés de superviser ses opérations en Revendreth. Puissante, adroite et rusée, elle se sert de son agilité et de l’anima qui coule dans ses veines pour éliminer quiconque ose s’opposer à son maître.
Stratégie
Particulièrement agile sur le champ de bataille, le Général Kaal affaiblit méthodiquement ses ennemis avant de les annihiler un à un. À 50% de ses points de vie, elle met fin au combat et se prépare à traîner ses adversaires dans les profondeurs, où ils seront séquestrés pour l’éternité.
Stratégie des Tanks et des Soigneurs
Positionnez-vous de façon stratégique pendant [Rafale lugubre]. Évitez [Flou perçant].
Stratégie des DPS
Dispersez-vous pendant [Ruée funeste].
Positionnez-vous de façon stratégique pendant [Rafale lugubre]. Évitez [Flou perçant].
Rafale lugubre
- Normal : À 100 points d’énergie, le général Kaal libère une violente rafale de vent imprégné d’anima, qui inflige 9083 points de dégâts d’Ombre et repousse les ennemis.
- Héroïque : Rafale lugubre inflige 11673
- Mythique : Rafale lugubre inflige 14647
Radiance éclatante
- Vous canalisez l’essence de Z’rali pour créer une barrière autour de vous, ce qui réduit de 65% les dégâts subis par les alliés proches, les rend insensibles aux repoussements et supprime toutes les applications d’Incision pernicieuse.
Ruée funeste
- Le général Kaal marque plusieurs personnages-joueurs à charger. Au bout de quelques secondes, elle se rue sur chacun d’eux et lance Incision pernicieuse sur les personnages-joueurs à moins de 5 mètres de l’emplacement de la cible chargée.
Incision pernicieuse
- Normal : Le général Kaal lacère le personnage-joueur et lui inflige 4533 points de dégâts physiques. La victime saigne et subit 363 points de dégâts physiques toutes les 1 s pendant 20 sec.
- Héroïque : Incision pernicieuse inflige 5826 points de dégâts physiques et le saignement inflige 466 points de dégâts physiques.
- Mythique : Incision pernicieuse inflige 7310 points de dégâts physiques et le saignement inflige 586 points de dégâts physiques toutes les 1 sec jusqu’à la fin du combat.
Flou perçant
- Normal : Le général Kaal fait apparaître une image rémanente d’elle-même qui charge droit devant, à une vitesse surnaturelle. Elle inflige 5450 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs sur une ligne devant elle.
- Héroïque : Flou perçant inflige 7004 points de dégâts physiques.
- Mythique : Flou perçant inflige 8788 points de dégâts physiques.
En mode mythique, le général Kaal créer plus d’une image rémanente d’elle-même avec [Flou perçant].
Nom | Emplacement | Type |
Serres en pierre rusevent | Mains | Plaque |
Garde-jambes du danseur du vent | Jambes | Mailles |
Renfort d’armure de danse-lame | Bijou | Bijou |
Lame du général de pierre | À une main | Hache |
Espauliers aile-rasoir pernicieux | Épaule | Cuir |
Capuche du général dévoué | Tête | Tissu |
Carafe des vents chargé d’anima | Bijou | Bijou |
Triste-lame de Kaal | À une main | Épée |
Châtiment des coupables | Paladin Protection | Autres consommables |
Marche du buffle | Moine Maître brasseur | Autres consommables |
Terre et Ciel | Chaman Élémentaire | Autres consommables |
Triple menace | Voleur Hors-la-loi | Autres consommables |
Hauts-faits
Les Profondeurs Sanguines comporte un total de 7 hauts-faits. Vous les retrouverez dans la liste ci-dessous.
- Je n’ai d’yeux que pour vous (10 points) : Vaincre Duraka l’Indestructible dans les profondeurs Sanguines en mode mythique.
- Kaal-vaire des profondeurs (10 points) : Vaincre le général Kaal en étant sous l’effet de « Heurté ! » dans les profondeurs Sanguines en mode mythique.
- Mal résiduel (10 points) : Vaincre l’exécuteur Tarvold après avoir tué 8 captifs lugubres sous l’effet de Résidu dans les profondeurs Sanguines en mode mythique.
- Profondeurs Sanguines (10 points) : Vaincre le général Kaal dans les profondeurs Sanguines.
- Profondeurs Sanguines : mode héroïque (10 points) : Vaincre le général Kaal dans les profondeurs Sanguines en mode héroïque ou supérieur.
- Profondeurs Sanguines : mode mythique (10 points) : Vaincre le général Kaal dans les profondeurs Sanguines en mode mythique ou clé mythique.
- Virée en guilde dans les profondeurs Sanguines : mode mythique (10 points) : Vaincre le général Kaal dans les profondeurs Sanguines en mode mythique et en groupe de guilde.
Récompense notable
Vous pouvez ramasser la mascotte Fiole d’émotions frémissantes sur la Grande déléguée Beryllia. Notez que vous ne pouvez l’obtenir qu’en mode Mythique.