Shadowlands
Shadowlands : Point sur le développement de l’extension – Octobre
Le Community Manager Kaivax vient tout juste de poster un communiqué sur les forums, dans lequel il y fait le point sur l’extension Shadowlands en ce mois d’octobre.
Dans son message, Kaivax revient notamment sur trois points :
- L’Antre
- Les conduits de liens d’âmes
- L’équilibrage des techniques de classes et de congrégations
Découvrez-en plus à la suite de cet article.
- Alors que les développeurs continuent à travailler pour que Shadowlands vaille la peine d’attendre, ils ont fait le point sur plusieurs changements et améliorations que les joueurs peuvent s’attendre à voir arriver dans la bêta au cours des prochaines semaines.
L’Antre
- L’Antre est destiné à être le domaine désolé et brutal du Geôlier, et non un endroit qu’une âme du cosmos de Warcraft espère visiter. Mais il s’agit, après tout, d’un jeu-vidéo, et raconter cette histoire ne peut se faire au détriment de la création d’un environnement amusant pour les aventuriers. L’équipe de développement a reçu des commentaires indiquant que ce contenu n’atteint pas ce niveau, et ils sont d’accord.
- Les développeurs travaillent à accroître la distinction visuelle et la variété du gameplay dans les différentes zones de l’Antre, ainsi qu’à explorer l’ajout de nouveaux événements localisés et d’interactions mondiales. Nous voulons également donner aux joueurs qui se rendent dans l’Antre un peu plus de direction, tout en préservant les racines “bac à sable” du gameplay de l’Antre. Les joueurs s’aventureront chaque semaine dans l’Antre pour sauver des âmes afin d’aider à restaurer leurs congrégations, et le mystérieux Négociant Ve’nari offre une gamme de récompenses cosmétiques, pratiques et de pouvoir en échange de Stygies. Ces objectifs doivent être plus immédiatement apparents dès le départ. De plus amples informations seront partagées sur les mises à jour spécifiques lorsque ces changements seront prêts pour les tests bêta et les commentaires.
Conduits
- L’équipe a également reçu de nombreux commentaires sur le système de Conduits. Beaucoup d’entre vous ont exprimé leur inquiétude quant au fait que le système actuel limitera de manière déraisonnable l’expérimentation et le jeu multi-spécialisations au début de l’extension. Bien que le système actuel de rechargement hebdomadaire puisse offrir une flexibilité suffisante une fois que les joueurs ont les trois liens d’âme complètement débloqués, l’équipe est d’accord qu’il est initialement trop limitatif. Une seule réinitialisation hebdomadaire ne permet pas non plus de faire la distinction entre une personne qui ne veut régler qu’un seul conduit et une autre qui veut dégager et reconstruire tout son arbre d’âmes.
- Dans un prochain build, les développeurs remplaceront le rechargement hebdomadaire sur les conduits de changement par un système plus flexible : Lors de son premier déverrouillage, la Forge de Domination sera chargée de 10 conduits d’énergie, et le placement d’un conduit dans une prise consommera une seule charge. L’énergie des conduits se recharge au rythme d’un par jour, jusqu’à un maximum de 10, et l’ajout d’un nouveau conduit à votre collection rétablit immédiatement un conduit d’énergie également.
- L’objectif avec ce changement est de faire en sorte que, surtout lorsque les joueurs acquièrent de nouveaux conduits et n’ont accès qu’à un petit nombre de liens d’âmes et d’emplacements de conduits, tous les joueurs se sentent libres d’essayer de nouvelles mises à niveau et d’ajuster leurs liens d’âmes pour prendre en charge de multiples spécialisations ou activités. Après la période initiale de collecte pour un personnage donné, plus de 7 échanges par semaine devraient permettre une plus grande adaptation à des rôles ou activités spécifiques, tout en exigeant des décisions réfléchies sur la façon de personnaliser chaque lien d’âme en fonction de vos préférences de style de jeu.
Équilibrage des techniques de classes et de congrégations
- Les réglages ont été effectués au cours des deux dernières semaines, mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Les premiers efforts de mise au point se sont concentrés sur les capacités de la classe de congrégation qui étaient aberrantes à chaque extrémité du spectre, y compris quelques modifications substantielles si nécessaire. Les semaines à venir verront la poursuite de l’itération de ces capacités, ainsi que des liens d’âme qui les complètent. L’équilibre dans ce domaine signifie qu’il faut rechercher un mélange de forces et de faiblesses compensatoires plutôt que des capacités identiques, et notre objectif dans ce processus est que chaque combinaison de classe/congrégation ait quelque chose à faire valoir.
- En plus de ces domaines spécifiques, les développeurs utilisent tous ce temps pour régler les différentes récompenses de fin de jeu, corriger les bugs (dont des milliers continuent à provenir de l’outil de rapport de bugs dans le jeu – merci !), et ajouter les touches finales qui, ils l’espèrent, feront de votre voyage dans l’Ombreterre un voyage magique le moment venu.