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Salles de l’Expiation : le Guide complet
Les Salles de l’Expiation est un donjon situé à Revendreth où les âmes se rachetent pour éviter une condamnation dans l’Antre ; mais sous le joug du Grand chambellan, l’anima y est moissonnée avec tant d’avidité que toute rédemption des âmes est devenue presque impossible. Il vous faudra mettre un terme à cette corruption qui règne entre ces murs.
Les Salles de l’Expiation est la première zone instancière disponible de Revendreth. Vous le débloquerez pendant la phase de progression en niveaux à partir du niveau 57. Ce donjon contient 4 boss, en commençant par Halkias, le goliath vicié suivi d’Échelon puis de la Grande adjudicatrice Alize pour finir par le Grand chambellan.
Halkias, le goliath vicié
Les stèles du vice ont été conçues pour recueillir les transgressions passées. Mais les machinations des Venthyrs dépravés ont permis à Halkias, un gigantesque golem, de se nourrir du pouvoir de ces pierres oubliées. Les troupes du grand chambellan parviennent tant bien que mal à le contenir en détournant son anima vers plusieurs éclats de golem stèle du vice.
Halkias, le goliath vicié est le premier boss des Salles de l’Expiation. Il est de base inattaquable : pour y accéder vous devrez tuer un certain nombre de créatures pour remplir une jauge qui une fois atteinte le maximum disparaît. Suite à cela, vous pouvez désormais affronter Halkias.
Stratégie
Lors du combat, Halkias laisse des zones jonchées d'[Éclats de verre] dans son sillage de destruction, il est capable de focaliser la lumière de Revendreth en rayons de [Lumière viciée réfractée].
Pour les joueurs jouant DPS, vous devez vous éloigner de vos alliés pour éviter que la [Projection de débris] ne touche plusieurs personnages-joueurs. Vous devez aussi esquiver les rayons de [Lumière viciée réfractée] et gardez un œil sur les changements de direction d’Halkias.
Pour les Soigneurs, vous devez dissipez les [Visions de lumière viciée] affectant vos alliés ainsi qu’esquiver les rayons de [Lumière viciée réfractée]. Gardez aussi un œil sur les changements de direction d’Halkias tout comme les DPS.
Et enfin pour nos amis Tanks, vous devez maintenir Halkias en mouvement pour éviter une concentration trop importante d'[Éclats de verre] provenant de son [Heurt destructeur], et, tout comme les DPS et les Soigneurs, il faudra que vous esquiviez les rayons de [Lumière viciée réfractée] et gardez un œil sur les changements de direction d’Halkias.
(Toutes les informations à propos des techniques entre crochet [] sont dans la catégorie “Techniques d’Halkias”).
Lumière viciée réfractée
- Normal : Les quatre vitraux du goliath émettent de puissants rayons de lumière viciée réfractée, ce qui inflige 5253 points de dégâts d’Ombre aux ennemis pris dans l’un d’eux.
- Héroïque : Lumière viciée réfractée inflige 6537 points de dégâts d’Ombre.
- Mythique : Lumière viciée réfractée inflige 8202 points de dégâts d’Ombre.
Heurt destructeur
- Normal : Le goliath abat ses énormes bras de pierre et frappe le sol devant lui, ce qui inflige 9381 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 6 mètres et crée des éclats de verre.
- Héroïque : Heurt destructeur inflige 11674 points de dégâts physiques.
- Mythique : Heurt destructeur inflige 14647 points de dégâts physiques.
Éclats de verre
- Normal : Des éclats de verre et des débris tranchants réduisent la vitesse de déplacement de 30% et infligent 1126 points de dégâts physiques toutes les 0.5 s.
- Héroïque : Éclats de verre inflige 1401 points de dégâts physiques.
- Mythique : Éclats de verre inflige 1758 points de dégâts physiques
Projection de débris
- Normal : Le goliath lance des débris sur une cible aléatoire, ce qui inflige 5629 points de dégâts physiques aux ennemis à moins de 6 mètres du point d’impact et crée des éclats de verre.
- Héroïque : Projection de débris inflige 7004 points de dégâts physiques
- Mythique : Projection de débris inflige 8788 points de dégâts physiques
Visions de lumière viciée
- Normal et Héroïque : D’effroyables visions de vice jaillissent du noyau du goliath, ce qui instille la peur dans le cœur d’un personnage-joueur aléatoire.
- Mythique : D’effroyables visions de vice jaillissent du noyau du goliath, ce qui instille la peur dans le cœur des personnages-joueurs situés à l’extérieur des Lumières de l’expiation.
Lumières de l’expiation
Les Lumières d’expiation protègent les personnages-joueurs des horribles Visions de lumière viciée.
Voici la liste des récompenses de Halkias le goliath vicié en mode Héroïque. Sachez que l’ilv change selon le mode de difficulté et de la saison PvE en cours :
- Normal : 158 ilv (Saison 1)
- Héroïque : 171 ilv (Saison 1)
- Mythique : 184 ilv (Saison 1)
Récompense | Type | Emplacement |
Chaperon des ombres réfractées | Cuir | Tête |
Pendentif vicié | Cou | |
Piliers démesurés d’Halkias | Plaques | Jambières |
Solerets en cuir-éclisse | Mailles | Pieds |
Voile de lumière viciée | Tissu | Torse |
Accrétion de flammes | Intermédiaire de puissance | |
Choc vengeur | Intermédiaire de puissance | |
Exaltation | Intermédiaire de puissance | |
Fracasseur de remparts | Intermédiaire de puissance | |
Froidure accélérée | Intermédiaire de puissance | |
Souvenir des Runes cramoisies | Souvenir | |
Souvenir d’une Réverbération sismique | Souvenir |
Échelon
Le puissant vive-pierre connu sous le nom d’Échelon n’a jamais affiché que du mépris pour les étrangers, en particulier pour les mortels. Il surveille les salles de l’Expiation depuis les cieux et s’abat sans pitié sur quiconque tente d’en franchir le seuil.
Stratégie
Échelon est le second boss de ce donjon. Lors du combat, il attaque les ennemis qui tentent d’entrer dans la cathédrale en invoquant des essaims de démons de pierre immortels. Ceux-ci ne peuvent être détruits que s’ils sont touchés par [Bond fracasse-pierre] alors qu’ils sont en [Forme de pierre].
Les DPS, les Soigneurs et les Tanks doivent se placer de façon à ce que [Bond fracasse-pierre] détruise les démons de pierre immortels.
Pour les Tanks vous devez également rassembler les démons de pierre immortels après qu’Échelon utilise [Appel des pierres].
Appel des pierres
Échelon appelle ses alliés à la rescousse en invoquant 6 démons de pierre immortels.
Démon de pierre immortel
- Normal
- Transformation volatile – Les démons de pierre immortels explosent en se changeant en pierre, ce qui inflige 938 points de dégâts de Nature aux ennemis.
- Forme de pierre – Lorsqu’un démon de pierre immortel tombe à 0 point de vie, il devient insensible aux dégâts et récupère 5% de son maximum de points de vie toutes les 1.5 s pendant 30 sec.
- Héroïque : Transformation volatile inflige 1167 points de dégâts de Nature.
- Mythique : Transformation volatile inflige 1465 points de dégâts de Nature.
Trait infâme : Inflige 3222 points de dégâts d’Ombre aux ennemis.
Malédiction de pierre
- Normal et Héroïque : À 100 points d’énergie, Échelon lance une puissante malédiction qui ralentit les personnages-joueurs pendant 5 sec, puis leur applique Changé en pierre.
- Mythique : Cette technique touche tous les personnages-joueurs en mode mythique.
Bond fracasse-pierre
- Normal : Échelon fait voler la terre en éclats autour de lui, ce qui inflige jusqu’à 7504 points de dégâts de Nature dans un rayon de 8 mètres.
- Héroïque : Bond fracasse-pierre inflige 9339 points de dégâts de Nature.
- Mythique : Bond fracasse-pierre inflige 11717 points de dégâts de Nature.
Torrent de sang
(Cette technique détruit tous les démons de pierre immortels en Forme de pierre)
- Normal : Échelon crée un torrent de sang toxique qui inflige 4690 points de dégâts d’Ombre, puis 2251 supplémentaires toutes les 1s aux personnages-joueurs dans la zone.
- Héroïque : Torrent de sang inflige 5837 points de dégâts d’Ombre, puis 2802 supplémentaires.
- Mythique : Torrent de sang inflige 7324 points de dégâts d’Ombre, puis 3515 supplémentaires.
Voici la liste des récompenses d’Echelon en mode Héroïque. Sachez que l’ilv change selon le mode de difficulté et de la saison PvE en cours :
- Normal : 158 ilv (Saison 1)
- Héroïque : 171 ilv (Saison 1)
- Mythique : 184 ilv (Saison 1)
Récompense | Type | Emplacement |
Casque de chef d’escadrille | Plaques | Tête |
Cœur-de-pierre palpitant | Bijou | Bijou |
Étoile du matin de garde de pierre | Masse | A une main |
Haubert de décimateur fulgurant | Mailles | Torse |
Jambières en peau-roche de terreur du ciel | Cuir | Jambières |
Mitaines de sculpteur de démon de pierre | Tissu | Mains |
Crinière épaisse | Intermédiaire d’endurance | |
Dagues plus longues | Intermédiaire de puissance | |
Ébranler les fondations | Intermédiaire de puissance | |
Frappe cinglante | Intermédiaire de puissance | |
Taillader et trancher | Intermédiaire de puissance | |
Souvenir de la Pierre de secousse tellurique | Souvenir |
Grande adjudicatrice Alize
Entre les murs des salles de l’Expiation, par-delà la cour et les gargouilles, se trouve une église bien différente de toutes celles d’Azeroth. La grande adjudicatrice Alize y préside une congrégation d’esprits chargés de prêcher le sombre dogme de sire Denathrius aux indignes.
Stratégie
La grande adjudicatrice Alize est la 3ème boss du donjon. Elle est à la tête d’une congrégation d’âmes dans les salles de l’Expiation. Elle invoque périodiquement des paroissiens spectraux qui prennent pour cible un personnage-joueur aléatoire. Ces paroissiens sont insensibles aux dégâts et émettent une [Pulsation de l’Au-delà] jusqu’à ce qu’ils soient enfermés dans un [Réceptacle d’expiation].
Les paroissiens spectraux émettent une [Pulsation de l’Au-delà] jusqu’à ce qu’ils soient enfermés dans un [Réceptacle d’expiation].
Que vous soyez Tanks, Soigneurs ou DPS, vous devez interrompre [Salve de puissance] pour éviter que l’ensemble du groupe ne subisse des dégâts.
Trait de pouvoir (Contre les Tanks)
- Normal : Inflige 3753 points de dégâts d’Ombre à la cible actuelle de la prêtresse.
- Héroïque : Trait de pouvoir inflige 4670 points de dégâts d’Ombre.
- Mythique : Trait de pouvoir inflige 5859 points de dégâts d’Ombre.
Salve de puissance
- Normal : Inflige 3377 points de dégâts d’Ombre à 3 personnages-joueurs aléatoires.
- Héroïque : Salve de puissance inflige 4203 points de dégâts d’Ombre.
Mythique : Salve de puissance inflige 5273 points de dégâts d’Ombre
Procession spectrale
La prêtresse invoque un paroissien spectral qui se fixe sur un personnage-joueur.
- Paroissien spectral
- Fixation obsessive : Des paroissiens spectraux se fixent sur un personnage-joueur et tentent de se rapprocher de lui.
- Visage éphémère : Les paroissiens spectraux évoluent dans l’espace qui sépare les mondes, ce qui réduit leurs dégâts subis de 100%.
- Pulsation de l’Au-delà :
- Normal : Une pulsation rythmique venue des royaumes de l’Au-delà inflige 2252 points de dégâts d’Ombre aux personnages-joueurs à moins de 8 mètres et 751 points de dégâts d’Ombre aux personnages-joueurs toutes les 1 s.
- Héroïque : Pulsation de l’Au-delà inflige 2802 points de dégâts d’Ombre puis 934 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s.
- Mythique : Pulsation de l’Au-delà inflige 3516 points de dégâts d’Ombre puis 1172 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s.
- Réceptacle d’expiation : Attirer un paroissien spectral auprès d’un réceptacle d’expiation vide le fait disparaître et scelle le réceptacle.
Fontaine d’anima
- Normal : La fontaine d’anima déborde, ce qui inflige 5629 points de dégâts d’Ombre aux personnages-joueurs à moins de 5 mètres de chaque point d’impact.
- Héroïque : Fontaine d’anima inflige 7004 points de dégâts d’Ombre.
- Mythique : Fontaine d’anima inflige 8788 points de dégâts d’Ombre.
Récompense | Type | Emplacement |
Améthyste solsang | Bijou | Bijou |
Corde du verbe sombre | Tissu | Taille |
Cuirasse d’influence surnaturelle | Plaques | Torse |
Gants de fixation obsessive | Cuir | Mains |
Mantelet des visages éphémères | Mailles | Épaulières |
Tabernacle nathrian | Tenu(e) en main gauche | |
Dévouement intact | Intermédiaire de puissance | |
Lien du sang | Intermédiaire d’endurance | |
Marche du Buffle | Intermédiaire de puissance | |
Prompte pénitence | Intermédiaire de puissance | |
Souvenir du Rempart vertueux | Souvenir | |
Brume resplendissante | Intermédiaire de puissance |
Grand chambellan
L’impitoyable grand chambellan s’est hissé dans les rangs de la société Venthyr en participant à la capture de l’Accusatrice rebelle. Le Moissonneur règne à présent sur les salles de l’Expiation, où il accumule l’anima et détourne les rituels sacrés d’expiation pour servir ses sombres desseins.
Stratégie
Le Grand chambellan est le quatrième et dernier boss des Salles de l’Expiation. Il utilise de puissants pouvoirs télékinétiques pour lancer des statues stèles du vice sur le champ de bataille. À 70% et 40% de ses points de vie, il lance [Chœur du chambellan].
Pour les Tanks, les Soigneurs et les DPS, vous devrez vous placez entre le grand chambellan et une statue stèle du vice afin d’intercepter les traits d’anima pendant [Rituel de malheur] et ainsi réduire les dégâts subis par l’ensemble du groupe.
De plus, les Tanks et les Soigneurs vont devoir faire attention à [Stigmate d’orgueil] car plus il dure, plus il inflige de dégâts.
Chœur du chambellan
Le grand chambellan enchaîne Assaut télékinétique, Répulsion télékinétique et Rituel de malheur en 20 secondes.
Assaut télékinétique
- Normal : Le grand chambellan attire à lui les statues stèles du vice proches, ce qui inflige 6566 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs sur la trajectoire des statues et les repousse.
- Héroïque : Assaut télékinétique inflige 8171 points de dégâts physiques.
- Mythique : Assaut télékinétique inflige 10253 points de dégâts physiques.
Répulsion télékinétique
- Normal : Le grand chambellan repousse loin de lui les statues stèles du vice proches, ce qui inflige 6566 points de dégâts physiques et repousse quiconque se trouve sur leur trajectoire.
- Héroïque : Répulsion télékinétique inflige 8171 points de dégâts physiques.
- Mythique : Répulsion télékinétique inflige 10253 points de dégâts physiques.
Rituel de malheur
- Normal et Héroïque : Le grand chambellan canalise un rayon d’anima vers les statues stèle du vice, qui affecte les personnages-joueurs ou une statue, selon qui il touche en premier.
- Mythique : Le grand chambellan canalise vers toutes les statues stèles du vice proches un rayon d’anima qui les affecte si un personnage-joueur n’est pas touché d’abord. S’il touche un joueur, il lui inflige 2929 points de dégâts d’Ombre toutes les 1 s. S’il touche une statue, il inflige 2344 points de dégâts d’Ombre à tous les personnages-joueurs.
Lancer télékinétique
- Normal : Le grand chambellan projette une statue stèle du vice sur un personnage-joueur proche, ce qui inflige 6566 points de dégâts physiques et repousse quiconque se trouve sur sa trajectoire.
- Héroïque : Lancer télékinétique inflige 8171 points dégâts physiques.
- Mythique : Lancer télékinétique inflige 10253 points dégâts physiques
Souffrance déchaînée
- Normal : Le grand chambellan libère une vague d’anima, ce qui inflige 7504 points de dégâts d’Ombre aux personnages-joueurs dans un cône devant lui.
- Héroïque : Souffrance déchaînée inflige 9339 points de dégâts d’Ombre.
- Mythique : Souffrance déchaînée inflige 11718 points de dégâts d’Ombre.
Stigmate d’orgueil (contre les Soigneurs)
- Normal : Le grand chambellan marque sa cible principale avec Stigmate d’orgueil, ce qui lui inflige 1876 points de dégâts d’Ombre toutes les 3 s pendant 18 sec. Ces dégâts augmentent de 30% à chaque itération.
- Héroïque : Stigmate d’orgueil inflige 2335 points de dégâts d’Ombre.
- Mythique : Stigmate d’orgueil inflige 2929 points de dégâts d’Ombre.
Récompense | Type | Emplacement |
Chevalière de la fausse accusatrice
|
Doigt | |
Corde cintrée de sombre dévotion | Cuir | Taille |
Espauliers d’orgueil débridé |
Plaques
|
Épaulières |
Bâton
|
Deux mains | |
Masque d’usurpateur nathrian
|
Mailles
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Tête |
Mules d’élévation sociale |
Tissu
|
Pieds |
Alignement précis |
Intermédiaire de puissance
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Âme du tyran |
Intermédiaire de puissance
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Morsure glaciale |
Intermédiaire de puissance
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Mots résonnants |
Intermédiaire de puissance
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Muselière démoniaque |
Intermédiaire d’endurance
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Souvenir de la Tempête de feu |
Souvenir
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Souvenir du Titan noir |
Souvenir
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Hauts-Faits
Les Salles de l’Expiation comporte un total de 6 hauts-faits. Vous les retrouverez dans la liste ci-dessous.
- Expédition punitive (10 points) : Vaincre Échelon après avoir détruit au moins 18 démons de pierre immortels en une seule fois dans les salles de l’Expiation en mode mythique.
- On ne laisse pas Denathrius dans un coin (10 points) : Vaincre le grand chambellan avec 3 statues stèles du vice aux angles de la pièce dans les salles de l’Expiation en mode mythique.
- Ramasser les morceaux (10 points) : Vaincre Halkias après qu’il a réabsorbé les 3 éclats d’Halkias dans les salles de l’Expiation en mode Mythique.
- Salles de l’Expiation (10 points) :Vaincre le grand chambellan dans les salles de l’Expiation.
- Salles de l’Expiation : mode héroïque (10 points) : Vaincre le grand chambellan dans les salles de l’Expiation en mode héroïque ou supérieur.
- Salles de l’Expiation : mode mythique (10 points) : Vaincre le grand chambellan dans les salles de l’Expiation en mode mythique ou clé mythique.
- -Virée en guilde dans les salles de l’Expiation : mode mythique (10 points) : Vaincre le grand chambellan dans les salles de l’Expiation en mode mythique et en groupe de guilde.