WoW Classic

Classic : Explorez le Temple et les Ruines d’Ahn’Qiraj

Avec la complétion de l’effort de guerre sur plusieurs royaumes et le retentissement du Gong d’Ahn’Qiraj, nombreux sont les joueurs qui déverrouilleront l’accès aux deux nouvelles instancières de cette phase de contenu : le raid à 20 joueurs nommé les Ruines d’Ahn’Qiraj ainsi que le raid à 40 joueurs portant le nom du Temple d’Ahn’Qiraj.

L’objectif ultime des aventuriers est de venir à bout du Dieu Très Ancien C’Thun.

Blizzard a récemment publié un nouvel article au sujet des deux instances de la Phase 5 de WoW : Classic, que je vous laisse découvrir ci-dessous :

L’effort de guerre est terminé et le gong a retenti ! Les raids des ruines d’Ahn’Qiraj (20 joueurs) et du temple d’Ahn’Qiraj (40 joueurs) sont désormais disponibles et enverront les aventuriers d’Azeroth dans leurs entrailles pour affronter les Qiraji, puis le dieu très ancien C’Thun.

Ruines d’Ahn’Qiraj

Les ruines d’Ahn’Qiraj sont un donjon de raid en extérieur à 20 joueurs situé en Silithus que les joueurs pourront traverser en grande partie sur leur monture.

Boss de raid : 6
Niveau : 60
Lieu : Kalimdor – Silithus
Joueurs : 20
Réinitialisation : 3 jours

Aucune quête d’accès n’est nécessaire pour prendre part à ce raid, mais votre royaume doit avoir terminé l’effort de guerre ainsi que la quête « Faites résonner le gong ! ». Vous en trouverez l’entrée à gauche de la porte principale.

Boss :

Kurinnaxx est le premier des six boss que vous rencontrerez dans ces ruines. Ce combat requiert une grande mobilité, d’autant que le sol est parsemé de sables mouvants qui infligeront des dégâts supplémentaires aux aventuriers les moins prudents.

Le général Rajaxx est le commandant des armées qiraji. C’est lui que vous affronterez en deuxième. Ce monstre immense vous attendra sur la terrasse du

Général. Parlez au général de division Andorov pour lancer le combat, mais assurez-vous d’abord que votre groupe soit bien préparé.

Moam (facultatif) se trouve dans le réservoir. Ce mage puissant est un maître du vol de mana, alors mieux vaut avoir avec vous des joueurs capables de drainer ses réserves si vous comptez le vaincre.

Buru Grandgosier (facultatif) se trouve en bas, dans la chambre des œufs. Les œufs qui l’entourent sont son point faible, alors faites en sorte de l’attirer dessus avant de les faire éclater.

Ayamiss le Chasseur (facultatif) se trouve dans les rayons. Le combat commence depuis les airs, vous devrez donc forcer la créature à descendre à l’aide d’attaques à distance avant de continuer au sol.

Ossirian l’Intouché, l’ultime boss des ruines, vous attend sur la terrasse des Guetteurs. Utilisez les cristaux situés autour de la pièce pour réduire ses dégâts.

Terminez ce donjon pour améliorer votre réputation auprès du Cercle cénarien, ce qui à terme vous aidera en rendant diverses quêtes à obtenir un ensemble à trois pièces comprenant un anneau, une cape et une arme.

Pour savoir comment réussir les ruines d’Ahn’Qiraj, rendez-vous sur Wowhead ou sur Barrens Chat (en anglais).

Temple d’Ahn’Qiraj

Les vents du désert de Silithus transportent de sinistres murmures. Un dieu antique s’agite dans sa maudite tanière, et le monde tout entier subira bientôt son courroux. Après des millénaires d’hibernation, le dieu très ancien C’Thun s’est réveillé et reprend déjà des forces. Quand il aura retrouvé sa pleine puissance, plus rien ni personne ne pourra l’arrêter. Les dragons qui s’étaient humblement sacrifiés il y a bien longtemps pour l’emprisonner sont soit trop faibles, soit prisonniers du temple, alors c’est à d’autres héros qu’il incombe désormais de protéger le monde.

Ceux-là devront pénétrer dans le temple d’Ahn’Qiraj, combattre les fidèles les plus abjects de C’Thun, et enfin terrasser le dieu lui-même. Leur route sera semée d’embûches et la mort les attendra au moindre tournant. Ces héros rebrousseront-ils chemin, ou bien affronteront-ils C’Thun dans son immense tanière afin de le mettre hors d’état de nuire une bonne fois pour toutes ?

Boss de raid : 9
Niveau : 60
Lieu : Kalimdor – Silithus
Joueurs : 40
Réinitialisation : 7 jours

Aucune quête d’accès n’est nécessaire pour prendre part à ce raid, mais votre royaume doit avoir terminé l’effort de guerre ainsi que la quête « Faites résonner le gong ! ». Vous en trouverez l’entrée à droite de la porte principale.

Boss :

Le prophète Skeram se trouve près des portes du temple. Éminent chef religieux d’Ahn’Qiraj et auteur de La prophétie de C’Thun, c’est le premier boss que vous affronterez dans le temple.

La Famille royale silithide (facultatif) se trouve dans les souterrains de la ruche. Vous devrez affronter trois silithides en même temps pour l’emporter.

Le Garde de guerre Sarturaa est le deuxième boss du temple d’Ahn’Qiraj et vous attend dans les souterrains de la ruche. C’est manifestement le chef des gardes de guerre qiraji.

Fankriss l’Inflexible est le troisième boss du donjon. Il s’agit d’un ravageur des sables que vous trouverez dans les souterrains de la ruche.

Viscidus (facultatif) se trouve dans les souterrains de la ruche. Cette gelée géante fera son apparition après la mort de Fankriss l’Inflexible.

La Princesse Huhuran est le quatrième boss du temple. C’est une guêpe silithide située au cœur des souterrains de la ruche.

Les Empereurs jumeaux sont bien mystérieux. Tout ce que l’on sait à leur sujet, c’est qu’ils ont donné vie à une puissante entité du nom de Moam pour qu’elle dirige leurs armées. Ils se trouvent dans les souterrains de la ruche.

Ouro (facultatif) est un vieux ver des sables que le dieu très ancien C’Thun aurait créé pour se moquer de la vie.

C’Thun se trouve sous le temple d’Ahn’Qiraj, dans son caveau. Votre groupe devra faire preuve d’une coordination sans faille pour espérer vaincre ce dernier boss et récupérer son butin.

Récupérez l’œil de C’Thun pour lancer une quête qui vous permettra d’obtenir au choix une amulette, une cape, ou un anneau épiques. Il vous faudra également améliorer votre réputation auprès de la Progéniture de Nozdormu et du Cercle cénarien.

Améliorez votre réputation auprès de la Progéniture de Nozdormu et rendez diverses quêtes pour obtenir des bottes, des épaulières, un couvre-chef, des jambières ainsi qu’un plastron.

Druide : Grande tenue de la genèse
Chasseur : Atours du Frappeur
Mage : Habits de l’énigme
Prêtre : Vêtements de l’oracle
Voleur : Étreinte du dispensateur de mort
Chaman : Atours d’implorateur de tempête
Démoniste : Costume d’implorateur funeste
Paladin : Tenue de combat du Vengeur
Guerrier : Tenue de combat du Conquérant

Les joueurs peuvent également obtenir des montures qiraji utilisables uniquement au sein du temple d’Ahn’Qiraj.

Pour savoir comment réussir le temple d’Ahn’Qiraj, rendez-vous sur Wowhead ou sur Barrens Chat (en anglais).

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

Articles similaires

Fermer