Shadowlands
Shadowlands : Changements pour le Démoniste et le Guerrier
Au cours de la nuit, Blizzard a publié des changements pour le Guerrier et le Démoniste à Shadowlands.
Rappelons que le Démoniste a déjà été touché par des ajustements lors du précédent build.
Ci-dessous, retrouvez l’entièreté des nouveautés pour nos deux classes :
Démoniste
Updated June 17
For Warlock, we’re focused on improving talent choices for Destruction and Demonology, as well as adding rewards for leveling up. In particular, we’d like there to be more viable builds for these specs to experiment with. This led to changes for the highly popular talents Demonic Consumption and Grimoire of Supremacy. Please continue posting your feedback on these changes in this thread. Thank you!
Démonistes
- Porte des démons ne disparaît plus lorsque le Démoniste meurt. Si la Porte des démons est proche de disparaître, celle-ci comment à se dissoudre afin de prévenir le Démoniste et ses alliés s’ils souhaitent la remplacer.
- Note des développeurs : Nous avons écouté les retours indiquant que la routine de remplacer votre Porte des démons pour chaque essai sur un boss peut être fastidieuse voir irritante. Nous effectuons ce changement pour permettre à la Porte des démons de persister après la mort et suivrons les retours à ce sujet.
Démonistes Affliction
- Affliction instable possède à nouveau une limite de 1. Coefficient du sort à nouveau au montant précédent.
- Note des développeurs : Même sans la sélection de talents comme Siphon de vie et Singularité fantomatique, Affliction n’était pas en mesure de suivre avec des dots actifs sur plus de 3 cibles. Affliction instable devraient être utilisée sur votre cible prioritaire, ce qui permet à Malefic Rapture d’infliger des dégâts supplémentaires à la cible.
Talents
- Hanter applique désormais Étreinte de l’ombre.
Talents PvP
- Brise-âme donne un nombre d’Éclats d’âme équivalent au nombre de cibles touchées, plutôt que la Hâte.
- Malignant Affliction est un nouveau talent PvP. Affliction instable n’est plus limitée à 1 cible, mais inflige 10% de dégâts en moins. Si votre Affliction instable est dissipée, vous gagnez instantanément 15% de Hâte pendant 10 secondes.
- Note des développeurs : Affliction instable ayant désormais une limite de 1, nous souhaitant proposer une façon pour un Démoniste d’être en mesure de protéger ses dots sur plusieurs cibles, en particulier en Champs de bataille.
Démoniste Destruction
- Invocation : infernal (Rang 2) est appris au niveau 52. Éveil de l’infernal inflige 150% de dégâts supplémentaires à l’impact.
- Tumulte (Rang 2) est appris au niveau 54. Durée de Tumulte est augmentée de 2 secondes.
- Pluie de feu (Rang 2) est appris au niveau 56. Dégâts de Pluie de feu augmentés de 30%.
Talents
Niveau 15
- Feu de l’âme possède désormais 4 secondes de canalisation. Dégâts augmentés de 100% à 300% de Puissance des sorts. 1 minute de temps de recharge. Votre prochain Incinérer est instantané et génère 1 Éclat d’âme.
- Note des développeurs : Ce sort n’avait pas trouvé de place en tant que sort à court temps de canalisation supplémentaire. Celui-ci revient à 4 secondes de canalisation, servant de sort d’ouverture pour débuter vos dégâts.
Niveau 25
- Brûlure de l’ombre dépense désormais 1 Éclat d’âme. Dégâts augmentés à 130% de Puissance des sorts (au lieu de 60%), avec un temps de recharge de 12 secondes. Possède 50% de chances de coups critiques supplémentaires sur les cibles à faibles points de vie, et génère 1 Éclat d’âme si la cible meurt dans les 5 secondes.
- Note des développeurs : Brûlure de l’ombre en tant que générateur n’était pas suffisamment intéressante. Brûlure de l’ombre donne désormais une façon alternative de dépenser les éclats, en particulier en déplacement, et ajoute également un burst de dégâts dans une fenêtre d’exécution, comme son design historique.
- Combustion interne consomme désormais jusqu’à 7 secondes de votre Immolation (au lieu de 5 secondes).
Niveau 35
- Dégâts de Cataclysme réduits à 180% de Puissance des sorts (au lieu de 200% de Puissance des sorts).
Niveau 45
- Grimoire de suprématie renommé Rain of Chaos. Lorsque votre Infernal est actif, chaque Éclat d’âme que vous dépensez possède 15% de chance d’invoquer un Infernal supplémentaire qui dure 10 secondes.
- Note des développeurs : Grimoire de suprématie était trop présent dans les dégâts de Destruction, même sans Vision de perfection. Celui-ci créait également un gameplay malsain pour le PvP. Nous souhaitant que ce talent reste puissant et intéressant, donc à la place d’augmenter les dégâts de Trait du chaos, les Démonistes peuvent essayer de maximiser le nombre d’Infernaux invoqués. Le but est de proposer le même gameplay amusant, sans être trop dépendant d’obtenir un important modificateur pour votre Trait du chaos.
- Brasier rugissant revu, fait désormais prendre à la cible 30% de dégâts de Feu supplémentaire du Démonistes pendant 6 secondes.
- Note des développeurs : Cela n’affecte pas Trait du chaos, uniquement les sorts de dégâts de Feu purs. Nous souhaitons essayer d’ouvrir d’autres builds de talents qui peuvent fonctionner avec vos sorts de Feu.
Niveau 50
- Dégâts infligés à la cible principale de Canalisation de feu démoniaque augmentés de 10%.
Démoniste Démonologie
- Invocation : tyran démoniaque (Rang 2) est appris au niveau 52. Génère désormais 5 Éclats d’âme quand canalisé.
- Appel des traqueffrois (Rang 2) est appris au niveau 54. Temps de canalisation d’Appel des traqueffrois est réduit de 0,5 seconde, et ces derniers gagnent le sort Pursuit permettant de réduire l’écart quand leur cible est à plus de 10 mètres.
- Diablotin sauvage apparaît désormais plus rapidement après Main de Gul’dan, et 2 à 3 diablotins apparaissent en successions plus rapides. De plus, si la route échoue, ces derniers peuvent désormais se téléporter au Démoniste.
- Note des développeurs : Cela devrait à la fois améliorer la qualité de vie et aider à éviter de bloquer vos diablotins délibérément quelque part pour les empêcher de canaliser des sorts.
- Diablotin sauvage (Rang 2) est appris au niveau 56. Coût en énergie du diablotin pour Éclair de feu gangrené réduit de 20%.
- Note des développeurs : De cette façon, ces derniers peuvent lancer un Éclair de feu gangrené supplémentaire avant de disparaître.
Talents
- Consomption démoniaque ne sacrifie plus les diablotins. À la place, draine 15% de la vie de tous les démons actifs, s’améliorant en fonction de la vie consommée.
- Note des développeurs : C’est une fusion entre la Consomption démoniaque moderne et la Consomption de Thal’kiel de Legion. Le but est de donner au Démoniste plus de motivation de se soucier d’invoquer d’autres démons, et de permettre à Implosion et Siphon de puissance que leur aspect unique soit le sacrifice de diablotin.
- Siphon de puissance ajoute désormais également 30% de dégâts à vos deux prochains Traits démoniaques canalisés.
- Puissance d’attaque des démons invoqués via Portail de Néant augmentée de 21%.
- Appel démoniaque réduit le coût en éclat de Appel des traqueffrois de 2.
- Puissance d’attaque des démons aléatoires invoqués par Démons intérieurs augmentée de 21%.
Guerrier
Updated June 17
Hello to all of the seasoned soldiers, raging barbarians, and ironclad commanders of Azeroth! The newest Shadowlands Alpha build has a number of changes for Warriors, primarily focused on talents. We’re happy with the playstyle of each spec, and our philosophy for core abilities is generally “if it ain’t broke, don’t fix it”. That said, there are a number of talents in each tree that could use some love. Some were underutilized in Battle for Azeroth (eg., Collateral Damage for Arms, and Inner Rage for Fury) and haven’t seen changes yet, or their first set of changes in Shadowlands haven’t quite hit the mark (Frothing Berserker for Fury). We’re looking forward to hearing your thoughts and feedback on the new and updated talents!
We’d like to call out that Arms’ Mastery and Deep Wounds have been redesigned. We heard your feedback that Deep Wounds’ overwhelming contribution to the damage breakdown felt unrewarding, and we agree. The new design will be a much smaller proportion of Arms’ direct damage, and should reward skillful target selection more than the previous version.
Single-Minded Fury has returned to Fury Warriors, with an updated design. This means that Fury Warriors can now receive one-handed weapons as item drops, though that may not be implemented in this build.
For Protection, a major topic of discussion has been the status of the Unstoppable Force build that exists in Battle for Azeroth. There are a lot of individual effects contributing to the build: talents, Azerite Traits, and Essences. The core components, however, are the Anger Management and Unstoppable Force talents, which can still be taken together in Shadowlands. In Battle for Azeroth, the multiplicative nature of the other effects is so powerful that Unstoppable Force overshadows any other setup or playstyle. We’d like to leave Protection in a more conservative position until the rest of their potential toolkit is known – additional Rage generation, cooldown reduction, etc. from Conduits and/or Legendaries may quickly have an outsized impact on the strength of Unstoppable Force. We hear your feedback that the playstyle is extremely fun! The intention isn’t to remove it completely, and we’ll be keeping a close eye on how things shape up in the next few months in order to revisit and tweak things before the game launches. Thank you for your patience and ongoing feedback – it’s extremely valuable to us.
Guerriers Armes
- Maîtrise : Blessures profondes revu. Désormais, Frappe mortelle et Tempête de lames infligent Blessures profondes, infligeant des dégâts de Saignement pendant 12 secondes et augmentant les dégâts que les ennemis subissent de votre part.
- Note des développeurs : La surpression d’Exécution comme applicateur de Blessures profondes aide à garder Frappe mortelle pertinent en dessous de 20% de vie, sans s’appuyer entièrement sur ses dégâts-par-Rage en comparaison à Exécution.
- La Maîtrise augmentera l’effet ‘dégâts que les ennemis subissent de votre part’ plutôt que les dégâts de Blessures profondes.
- Note des développeurs : Nous pensons qu’il est important que les Guerriers Armes aient un Saignement dans leur kit de base, mais la contribution directe aux dégâts infligés par Blessures profondes ne convenait pas.
- Dégâts d’Exécuter augmentés de 20%.
- Dégâts de Frappe mortelle réduits de 5%.
- Ravageur a été revu afin de lui donner davantage d’identité et une différenciation par rapport à Tempête de lames. Ravageur remplace à nouveau Tempête de lames quand sélectionné, et inflige Blessures profondes (annulant les précédents changements de Shadowlands). Temps de recharge réduit 45 secondes, et durée augmentée à 12 secondes (toujours réduite par la Hâte). Ravageur poursuit désormais les ennemis proches.
- Dégâts collatéraux a été revu : Lorsque Attaques circulaires se terminé, votre prochain Tourbillon inflige 25% de dégâts supplémentaires pour chaque capacité utilisée durant Attaques circulaires ayant touché une seconde cible.
- Note des développeurs : La version précédente de Dégâts collatéraux s’est révélée trop peu intéressante. Nous souhaitons soutenir Attaques circulaires dans les talents, et cette nouvelle version devraient être plus largement applicable en dehors des situations à deux cibles.
- Enchaînement a été revu. Remplace Attaques circulaires. 20 de Rage. 6 secondes de temps recharge. Touche jusqu’à 5 ennemis face à vous via des dégâts Physiques. Inflige Blessures profondes. Enchaînement consommera votre effet Fulgurance pour infliger des dégâts supplémentaires.
- Note des développeurs : Enchaînement entrait en conlit avec Attaques circulaires à faible nombre de cibles, donnant le sentiment d’être utile principalement lorsque Attaques circulaires n’était pas actif. En remplaçant celle-ci, Enchaînement peut se démarquer et affecter de façon plus importante le gameplay AoE en Armes.
Guerriers Fureur
- Single-Minded Fury est de retour. Appris au niveau 14 avec Poigne du titan, les Guerriers Fureur peuvent à nouveau utiliser leurs capacités tout en portant deux armes à une main. Dans ce cas précis, vos dégâts sont augmentés de 8% et votre vitesse de déplacement est augmentée de 5%.
- Témérité génère désormais 40 de Rage.
- Les talents suivants ont été supprimés : Rage intérieure, Entaille furieuse, Ferveur du combat et Boulet de démolition.
- Frenzy est un nouveau talent : Saccager augmente votre Hâte de 3% pendant 12 secondes, s’empilant jusqu’à 3 fois. Cet effet est réinitialisé si vous utilisez Saccager sur une cible principale différente.
- Seethe est un nouveau talent : Sanguinaire génère 2 de Rage supplémentaire, ou 4 de Rage supplémentaire en cas de coup critique sur votre cible principale.
- Cruelty est un nouveau talent : Lors d’Enrager, Coups déchaînés inflige 20% de dégâts supplémentaires et possède 30% de chance de réinitialiser instantanément son propre temps de recharge.
- Berserker écumant mis à jour : Saccager possède désormais 20% de chance de rendre immédiatement 40 de Rage.
- Fendoir à viande est de retour. Tourbillon inflige 30% de dégâts supplémentaires et affecte désormais vos 4 prochaines attaques en mêlée à cible unique, au lieu des 2 prochaines.
- Assaut génère désormais 15 de Rage (au lieu de 10).
- Temps de recharge de Rugissement de dragon réduit à 30 secondes (au lieu de 35 secondes). Ne réduit plus la vitesse de déplacement des ennemis. Inflige désormais des coups critiques pour le triple des dégâts normaux.
- Dégâts de Tempête de lames augmentés de 20% (Fureur uniquement).
- Fougue téméraire mis à jour : Témérité génère 20 de Rage supplémentaire et améliore grandement Sanguinaire et Coup déchaîné. Sanguinaire devient Bain de sang, infligeant 100% de dégâts supplémentaires sur un temps de recharge de 3 secondes. Coup déchaîné devient Coup écrasant, infligeant 100% de dégâts supplémentaires et vous faisant charger votre cible dans les 10 mètres.
- Note des développeurs : Nous aimerions entendre vos retours sur l’utilisation des versions améliorées de Sanguinaire et Coup déchaîné.
Guerriers Protection
- Ravageur a été mis à jour afin de correspondre aux changements apportés à la version Armes de cette capacité : 45 secondes de temps de recharge, dure 12 secondes (réduit par la Hâte), inflige des dégâts toutes les 2 secondes, poursuit les ennemis proches et génère 10 de Rage chaque fois qu’il inflige des dégâts.
- Rugissement de dragon a été mis à jour afin de correspondre aux changements apportés à la version Fureur de cette capacité : 30 secondes de temps de recherche, ne réduit plus la vitesse de déplacement des ennemis, inflige des coups critiques pour le triple des dégâts normaux.
- Tonnerre crépitant augmente désormais également la réduction de vitesse de déplacement de Coup de tonnerre de 10%.
- Dur au mal désormais limité au double de la valeur (au lieu de 1,3 fois).