WoW

30 ans de Blizzard : Découvrez des archives de World of Warcraft

Hier, Blizzard Entertainment fêtait son 30ème anniversaire. En effet, l’entreprise Californienne a été créée le 8 février 1991 par par Allen Adham, Michael Morhaime et Frank Pearce. Originellement, l’entreprise se nommait Silicon & Synapse avant de se renommer Chaos Studios en 1994. Ce dernier nom fut rapidement changé, puisque nos compagnons constatèrent qu’une autre société le portait déjà. Ainsi naquit Blizzard Entertainment.

Ce lundi 8 février, pour célébrer cela, les différents comptes des licences de Blizzard lancèrent le hashtag #FromTheVault par lequel ils publiaient des archives des jeux. World of Warcraft n’a pas échappé à cette règle, puisqu’une ancienne carte d’Azeroth fut partagée, ainsi que de premiers concepts arts de Nains pour finir par une version du jeu en développement.

Carte du monde d’Azeroth en 1999


La première archive partagée a été l’une des premières cartes du monde d’Azeroth, dessinée en 1999 par Chris Metzen. Notez que la plupart des noms des continents et de certains lieux précis étaient déjà présents, mais comme vous vous en doutez, de nombreuses modifications ont été effectuées. Parmi les plus notables, la forme de Kalimdor a été complètement modifiée, et celle des Royaumes de l’Est (ou Azeroth et Lordaeron) a été partiellement changée.

Carte d’Azeroth dessinée en 1999 par Chris Metzen

Concept art du Nain


Un concept art du Nain, race jouable de World of Warcraft, a été partagé. Vous le retrouverez ci-dessous.

Concept art du Nain

World of Warcraft en développement


L’une des premières versions en développement de World of Warcraft a également été partagée. Celle-ci date de 1999 et le personnage y figurant se trouvait dans une ville nommée Valguard, ville qui a été évidemment retirée du jeu avant la sortie officielle de WoW. Comme vous pouvez le constater, l’interface du jeu était complètement différente, tout comme la fenêtre de l’équipement du personnage. Les statistiques n’étaient pas présentes, et les deux barres de sorts étaient bien plus petites. De plus, la barre du menu du jeu était à gauche, et non au centre en bas.

World of Warcraft : Version du jeu en développement en 1999

Raydjahs

Webmaster des Chroniques d'Azeroth depuis sa création en 2018, Raydjahs en est également le rédacteur en chef et publie de nombreux articles et guides régulièrement.

Articles similaires

Fermer